AccueilVie scolaireTIC

Les technologies de l’information au quotidien

Le Collège Servite est conscient qu’une utilisation efficace, responsable et avisée des technologies de l’information et des communications est nécessaire aujourd’hui tant dans sa propre vie que sur le marché du travail et dans le cadre d’études postsecondaires. Au cours des dernières années, le Collège Servite a acquis une connaissance approfondie quant à l'utilisation des technologies dans l’enseignement-apprentissage.

Si le Collège Servite utilise les technologies Apple depuis de nombreuses années, chaque élève a la possibilité d’amener son propre ordinateur portable ou sa propre tablette numérique en classe, peu importe la marque et le modèle. Le Collège s'inspire des principes du BYOD traduisible par Apportez votre appareil électronique.

L'utilisation des TIC est devenu un enjeu majeur dans le développement équilibré des jeunes. Le Collège est fier de s'engager activement dans l'éducation à une consommation responsable des appareils électroniques.