AccueilVie scolairePolitique contre l’intimidation

L’intimidation, c'est non!

Le Collège Servite a mis sur pied une politique rigoureuse contre l’intimidation de façon à marquer clairement son engagement que ses élèves vivent et apprennent dans un milieu scolaire exempt d’intimidation.

Notre politique vise la prévention de l’intimidation et de la violence et met de l’avant des interventions fondées sur le respect d’autrui, la médiation et la concertation.

Les élèves, qu’ils soient témoins ou victimes d’intimidation, disposent de plusieurs moyens pour le signaler : ils sont invités à en parler à un adulte de l’école, ils peuvent déposer un message écrit dans les boîtes aux lettres prévues à cet effet dans l’école ou encore écrire à l’adresse courriel suivante : pjalbert@collegeservite.ca.

En début d’année et à quelques reprises en cours d’année, cette politique est rediscutée avec les élèves et des journées de sensibilisation sont organisées. Nous souhaitons que les élèves s'engagent à faire de leur école un milieu exempt d'intimidation.

Le Collège tire profit de sa taille humaine pour contrer les gestes d’intimidation et est fier de permettre à ses élèves d’apprendre dans un contexte serein et sécurisant.