AccueilVie scolairePréparer l'après secondaire

Pour faire des choix éclairés

Conseiller en orientation scolaire

Afin de soutenir les élèves dans leur choix de carrière et dans la sélection du meilleur parcours pour y parvenir, les élèves du Collège peuvent compter sur Mme Catherine Labonté, notre conseillère en informations scolaires et professionnelles ( clabonte@collegeservite.ca ).

Présentation plénière et entretiens individuels rythment son emploi du temps.

Des cours pour la vie

En plus des apprentissage académiques, le Collège souhaite faire de chaque élève un citoyen alerte et averti. Ainsi, en partenariat avec l'Académie du trésor, les élèves seront initiés aux enjeux financiers inhérents à la poursuite des études et la vie d'adulte. En partenariat avec la Croix-Rouge, le Collège implantera une formation complète en secourisme. D'autres diplômes et certification: en animation (DAFA), certifications sportives etc. sont à l'étude pour être implantés.

Ateliers de sensibilisation

Mme Labonté, notre conseillère en orientation, organise des conférences, des ateliers sur les carrières et sur les programmes d’études, des stages en milieu de travail, des visites d’établissements d’enseignement, etc.