AccueilVie scolaireApprendre en pleine nature

Apprendre en pleine nature

Le campus du Collège est un exceptionnel terrain de jeu... et d'apprentissages.

L'environnement exceptionnel du Collège sert de salle de classe pour de nombreuses activités pédagogiques. Étude des systèmes vivants du lac et de la forêt en réel, éthique environnementale concrète, exercices appliqués, éducation physique de plein-air, bénévolat écologique se vivent concrètement. Chaque année, un projet en extérieur spécifique à chaque niveau permet d'intégrer des apprentissages multidisciplinaires.

Projet intégrateur 1re secondaire - Randonnées dans le Parc national du Mont-Orford:

P1-s1-2IMG_3592_resultat

Projet intégrateur de 2e secondaire - Visite à l'Astro-Lab, randonnée au Parc national du Mont-Mégantic:

2_resultat81_resultat

Projet intégrateur de 3e secondaire - Randonnée en chien de traineau:

1_resultat6_resultat

Projet intégrateur de 4e secondaire - Descente de la rivière Jacques-Cartier:

5_resultat3_resultat10_resultat

Projet intégrateur de 5e secondaire - Randonnée au Mont-Washington (U.S.A.):

IMG_3527_resultatIMG_3531_resultat

En dehors des heures de cours, le parc du Collège devient un formidable terrain de jeu pour des activités uniques: kayak, bateau dragon, pêche, bootcamp, snowpark, crosscountry en forêt etc. Sans jamais quitter le terrain de l'école!

Le Collège développe également l'agriculture scolaire par son jardin communautaire et ainsi faire le lien entre l'éducation, l'environnement, la consommation responsable en partenariat avec les organismes locaux.

P2017 - copie_resultat