Image d'entête
AccueilFondationDons

Dons

Contribuez dès aujourd’hui !

Il existe plusieurs façons de faire un don à la Fondation du Collège Servite. Vous pouvez apporter votre soutien soit par téléphone, par télécopieur, par courrier, par courriel, en ligne ou encore, simplement en vous présentant à nos bureaux. Faire preuve de votre générosité n’a jamais été aussi facile !

Donnez en ligne, c'est sécuritaire, simple et rapide

Afin de garantir que votre don en ligne soit sécuritaire et sécurisé, la Fondation s'est associée à CanaDon.org, un portail de bienfaisance qui accepte des dons pour 80 000 organismes de bienfaisance du Canada.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Canadon-FCS (pour Canadon-Fondation Collège Servite), vous êtes redirigés vers la section de la Fondation du Collège Servite sur le site de Canadon.org. Toute information personnelle et financière que vous insérez est sécurisée à l'aide de technologies de cryptage. Ces technologies permettent d'envoyer et de recevoir des données en toute sécurité. L'information que vous nous présentez n'est utilisée que pour le travail de la Fondation du Collège Servite.

Pour faire un don en ligne, cliquez sur l’icône Canadon-FCS qui vous transportera sur le site sécurisé de CanaDon et suivez les instructions. Un reçu d'impôt au nom de CanaDon, spécifiant que le don est fait à la Fondation du Collège Servite, vous sera alors immédiatement transmis par courriel.

Canadon-FCS

Types de dons acceptés


La Fondation accepte différents types de dons comme les dons en espèces, par chèque, les dons en titres, les dons en actions, les dons en matériel, les legs et les polices d'assurance.
Les dons peuvent être dédiés au choix du donateur et peuvent servir à soutenir :

  • le fonds général de la Fondation ;
  • les élèves par la remise de bourses ;
  • les familles en difficultés financières ainsi que les élèves présentant des besoins spéciaux ;
  • le développement de projets spéciaux en lien avec la mission du Collège ;

Dons dirigés


Pour ce type de don, aucun reçu aux fins d'impôt ne pourra être remis, tel que le prévoit la Loi :
« Un organisme de bienfaisance enregistré ne peut pas délivrer un reçu officiel de don si le donateur lui a demandé de donner les fonds à une personne ou à une famille précise. En réalité, le don est fait à la personne ou à la famille visée et non à l'organisme de bienfaisance. Toutefois, le donateur peut donner des indications générales selon lesquelles le don doit être utilisé dans le cadre d'un programme précis de l'organisme de bienfaisance, à condition que le donateur n'en tire aucun avantage, que le don ne profite pas à une personne ayant un lien de dépendance avec le donateur et que les décisions concernant l'utilisation du don dans le cadre d'un programme reviennent à l'organisme de bienfaisance. » Agence du revenu du Canada

La Fondation peut refuser un don, et ce, pour différents motifs : incompatibilité avec sa mission ou la mission du Collège Servite, requête du donateur ne correspondant pas aux règles ou aux pratiques de la Fondation, etc.

Avantages fiscaux (crédit d'impôt pour les dons DE PARTICULIERS au Canada)

  Si vos dons de charité pour une année totalisent moins de 200$ Pour l'excédent de 200$ de vos dons annuels
Provincial 20% 24%
Fédéral 15,25% 29%
Total des crédits 35,25% 53%

Note : ces informations ne sont données qu'à titre d'information. Les lois fiscales étant complexes, nous vous demandons de bien vouloir vérifier votre cas particulier auprès de votre conseiller fiscal.

La Fondation du Collège Servite s’est dotée d’un Code d’éthique relatif à la collecte de fonds et à la responsabilité financière

Voir le code d'éthique en PDF.

Voir le formulaire de souscription en PDF.

Fondation du Collège Servite
470, rue Main
Ayer’s Cliff, Qc, J0B 1C0
819-838-4221, fax : 819-838-4222
fondation@collegeservite.com
Canadon-FCS

Fondation CS
Fondation CNDS
Grâce aux dons recueillis par la fondation...

Grâce à vos dons, la Fondation du Collège Servite contribue annuellement à de nombreux projets qui favorise l'engagement, l'évolution et le cheminement des élèves du Collège.

Faire un don