Image d'entête
AccueilRésidenceUne journée type

Une journée type

Le matin, les résidents se lèvent à 7 h 15 et déjeunent. À 8 heures, tous doivent participer à une activité physique libre choisie pendant 30 minutes. Ils bénéficieront par la suite de 30 minutes pour se préparer à leur première période. 

Sitôt les cours terminés, les résidents sont invités à ranger leur uniforme scolaire pour bien marquer le pas entre les salles de cours et le pensionnat. Avant le souper, c’est la période d’étude supervisée de 16h20 à 17h20. C’est une période de temps personnel pour les devoirs ou de la mise à niveau avec un enseignant. Autour de 17h30, le souper est servi. À 18 h, les élèves qui ont terminé tous leurs devoirs peuvent quitter la salle d’études pour aller pratiquer un sport ou participer à une activité organisée. Par la suite, les élèves peuvent continuer de pratiquer un sport ou participer à une activité ou profiter d’un temps libre pour profiter du parc, jouer à des jeux vidéos, regarder un film ou une partie de hockey en groupe, jouer au ping-pong, au billard, etc.

Fondation CS
Fondation CNDS
Grâce aux dons recueillis par la fondation...

Grâce à vos dons, la Fondation du Collège Servite contribue annuellement à de nombreux projets qui favorise l'engagement, l'évolution et le cheminement des élèves du Collège.

Faire un don